LA MÉDECINE SYMBOLIQUE

On ne peut guérir la partie sans soigner le tout. On ne doit pas soigner le corps séparé de l’âme, et pour que l’esprit et le corps retrouvent la santé, il faut commencer par soigner l’âme. Platon

Présentation

LA MÉDECINE SYMBOLIQUE©

OU MÉDECINE DE L'ÂME

C’est une pratique de soin holistique qui instaure une communication avec l’invisible, votre champ énergétique et la Vie (L’Univers, le Tout, Dieu, la Conscience,…) grâce au symbole. 
La maladie qu’elle soit, physique, émotionnelle ou spirituelle est un blocage d’énergie, comme une porte fermée. 
Le symbole représente la clef qui va permettre de rouvrir cette porte afin que la guérison puisse s’enclencher.
Le symbole permet de comprendre un message abstrait par une représentation concrète. 

« Le grand avantage du symbole c’est qu’il est compris d’emblée par le fonctionnement analogique du cerveau » Gilles Gandy

Aidé par le praticien, le patient est l’acteur principal de son soin. 
Par le biais du symbole, le patient et le praticien établissent un dialogue avec l’invisible qui va permettre aux blocages inconscients d’être mis en lumière. 
Cela va induire des prises de conscience permettant ainsi de passer de la souffrance à plus d’harmonie et de liberté dans votre vie. 

Outil de détection


La détection
se réalise grâce aux baguettes coudées (bagettes de sourcier). 

Elles sont tenues par le praticien devant le chakra du cœur (siège de l’âme) et oscillent librement. 

Les baguettes guident le praticien en Médecine Symbolique vers des zones, des objets, des positionnements… : ce sont des symboles potentiels pour le patient. 
Ce dernier peut, aidé par le praticien, interpréter ces symboles et les événements qui y sont rattachés. Il pourra ainsi prendre conscience de l’existence d’une ou plusieurs problématiques et de ses causes. 

Cette prise de conscience est au cœur du soin et lorsqu’elle est suffisante, un soin guidé par les baguettes pourra s’effectuer sur les couches énergétiques du patient, pour imprimer dans le corps tous les changements de conscience réalisés.